velo d'appartement

Les bienfaits du vélo d’appartement

Quand j’ai découvert le vélo d’appartement, je n’avais vraiment dans l’idée que d’avoir de belles jambes. Mais, ayant commencé, j’ai remarqué bien d’autres changements physiques auxquels je ne m’attendais pas du tout et dont je ne savais pas grand-chose avant. Ça été la grosse surprise. J’ai pensé qu’il y avait beaucoup d’autres personnes comme moi qui connaissent mal le vélo d’appartement et qui ont besoin de tout savoir.

Etape 1 : Les débuts

Lorsque j’ai commencé avec le vélo d’appartement, je m’en faisais une idée très arrêté. Je m’en suis surtout procuré un pour les fois où je n’avais pas le temps d’aller à la salle de sport. Mon objectif était de ne pas relâcher l’enchainement.

A première vue, le vélo d’appartement semblait simple à utiliser pour un gros sportif comme moi. C’est donc très serein que je m’y suis mis. La première séance a duré une quarantaine de minutes si mes souvenirs sont bons. Les effets immédiats que j’ai remarqués concernaient les jambes. C’est justement ce que j’avais en tête et tout de suite j’ai aimé la fermeté de mes jambes.

En effet, avec l’effort, mes muscles des cuisses et des mollets s’étaient rétractés. Ils paraissaient plus fermes rien qu’au touché. C’était une motivation supplémentaire pour continuer. Je n’étais au bout de mes surprises.

Etape 2 : mes abdos

Le week-end suivant, j’étais invité à une soirée entre amis et comme d’habitude, je me mets dans un t-shirt et un jeans. Grosse a été la surprise quand je me suis mis devant le miroir. Mais jusque-là, ce n’était pas encore très évident.

Un fois à la soirée, mes amis ne tarissaient pas d’éloge sur mes abdos. En une soirée, mon répertoire était riche d’une dizaine de numéros de femmes. C’était incroyable la cote que je commençais à avoir auprès des femmes. Le plus intéressant dans l’histoire est que ma confiance en moi avait grimpé d’un cran. J’ai eu la confirmation à ce moment-là que le vélo me faisait bien plus de bien que je ne le pensais. Cet épisode a attisé mon attention sur tous les autres bienfaits sur mon corps de mon vélo.

Etape 3 : mon buste, mon dos et mes fesses

Depuis cet épisode, je n’ai plus eu envie de lâcher mon vélo. Trois fois par semaine, je m’y mettais. Mon ventre était complètement plat et mes muscles abdominaux étaient d’une fermeté incroyable. Au bout de 12 séances, mon buste et mon dos ont aussi commencé à suivre la tendance. En fait, tout le haut de mon corps était en train de subir un changement incroyable. Mes muscles pectoraux aussi avaient eu leur dose.

La prochaine surprise a été la plus étonnante de l’expérience.  Mes fesses étaient tellement plus fermes mais surtout plus rebondies. Mon allure avait complètement changé. J’étais déjà en forme, mais là, c’était complètement le pied.

Au final, j’avais plus d’endurance. Je pouvais faire 1 heure d’affilé sans m’épuiser et me lancer dans une autre activité juste après. Je me sentais vraiment en forme.